Thaï yoga massage

Le massage thaïlandais est une technique qui se fait par pressions et étirements sur tout le corps, il agit sur les 10 lignes énergétiques du corps (lignes Sen), avec pour objectif de lâcher les blocages et de restaurer un flux d’énergie harmonieux dans tout le corps .

Le Thaï Yoga Massage agit sur les fascias superficiels et profonds, les ligaments, les articulations ainsi que sur l’ensemble de l’organisme, notamment les systèmes digestifs, nerveux et respiratoire. Il permet de rendre au corps son équilibre naturel. Ce massage ancestral est étroitement lié à la médecine. Ces actions combinées procurent une séance à la fois relaxante et énergisante.

Atypique, contrairement à beaucoup d’autres soins, il se pratique habiller et originellement sans huile végétal.  Ce massage yoga se pratique au sol, sur un matelas, et s’effectue habiller. Sophie vous demandera une tenue ou vous vous sentez alaise (survêtement, teeshirt manche longue).

Apaiser, débloquer les tensions, optimiser la souplesse en vous étirant , un « yoga des paresseux » en quelque sorte.

Tarif: 60min 90euros// 90min 120euros// 120min 150euros

Important: Le massage se pratique au sol, sur un matelas et habillé.

Contactez Sophie pour organiser votre moment de bien-être chez vous et profitez des bienfaits sans avoir à vous déplacer.

Bénéfices du Thaï Yoga Massage

Reconnu pour ses vertus apaisantes, le thaï yoga et massage vise à débloquer les stagnations d’énergie présent en son soi. En optant pour un massage yoga thailandais vous favorisez la restauration du bien-être physique, émotionnel et mental :

  • Élimination des douleurs et autres symptômes liées au stress
  • Élimination des toxines accumulées
  • Amélioration de la circulation de l’énergie
  • Rétablissement des différents systèmes: énergétique, nerveux, respiratoire, lymphatique, circulation sanguine
  • Régularisation du sommeil
  • Augmentation de l’énergie
  • Augmentation du tonus
  • Relaxation profonde
  • Etirement profond

Le thaï massage ou Nuad Boran fait partie pour nous en occident de la grande famille des thérapies manuelles dont le toucher est bienfaisant, réparateur et parfois salvateur. 

Parfois mystérieux, le thaï massage ou Nuad Boran n’offre pas toujours une bonne réputation à ceux qui ne le connaissent pas. Et pourtant… Techniques ancestrales, le massage thaïlandais prévient des maladies.

Histoire du Thaï massage appelé aussi Nuad Boran

A l’origine, la légende dit qu’il y a 2 500 ans un moine indien et médecin contemporain de Bouddha, du nom de Jivaka Kumar Bhaccha aussi nommé Shivago Komarpaj, fonda cette méthode de massage. Dès lors, l’objectif était de réduire les déséquilibres qui surviennent entre corps et esprit.  

Aujourd’hui encore, il est considéré comme le père de la médecine thaïlandaise. 

C’est pourquoi, les praticiens commencent leur activité par un moment de méditation et de prière. En effet, ils assemblent leur propre énergie et se mettent en phase avec le processus de soin qui nécessite compassion, bonté, joie et équilibre.

Ainsi, le massage et la médecine traditionnelle thaï sont issus des méthodes ancestrales bouddhistes de la médecine Ayurvédique, provenant de l’Inde, ainsi que de la médecine traditionnelle chinoise.